coopératrices



Béatrice Brérot pratique l'écriture poétique littéraire, sonore, politique, performative, narrative, picturale, radiophonique, arborescente. Se déjoue des frontières et trace une poésie transgenre.  Avant de réaliser des poèmes sonores avec le groupe Ecrits/Studio, a été active au sein du collectif le syndicat des poètes qui vont mourir un jour. A aussi été éditrice, fondatrice de la micro fabrique de poésie laps/le suc & l'absynthe et organisatrice de soirées poésie en bibliothèque. Publie en revues1, chez Plaine page, Color Gang, l'Atelier Chalopin, l'Atelier du Hanneton. Son livre dix mille êtres dedans, traité poétique d'écologie mentale autant que sociale et environnementale, met à jour les possibles interactions entre milieu cérébral et milieu naturel, la symbiose entre les langues, les organismes vivants, la Terre et l’Univers. 

bbrerot.free.fr
1Teste, faire-part, Bacchanales, Ouste, L'Intranquille, Va !, La Volée

-----------------------------


Esther Salmona est autrice. Elle enseigne à l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles depuis 2007 et organise des ateliers d’écriture en déplacement. Elle se pose des questions autour de la transduction, de l’évidance1, de la spectroralité2 et tente la lente élaboration d’une géomorphologie de la perception. Ses publications en revue papier et numériques3, dans des ouvrages collectifs et de livres (Quads, leséditionsprécipitées 2012 et Amenées, Éric Pesty éditeur, 2017) témoignent de cette recherche.
RoTor, KaZak, Revue Laura, D’ici là, Les cahiers de Benjy, Fond Commun, CCP, 17 secondes, fig., SILLO, Ce qui secret, PLI, l’Air Nu, Teste, Muscle, Chimères, C.O.I. …

-----------------------------


Flora Moricet publie des critiques sur la littérature et sur l’art dans plusieurs journaux et revues (Le Matricule des anges, La Croix, Art Press…). A écrit des pages Wikipédia, collaboré avec des artistes, metteurs en scène et travaille dans l'édition, à la Manufacture de livres. Formation en lettres et aux beaux-arts de Cergy. Depuis l’âge de 5 ans parle des « écrivaines » avec un e.
Elle a écrit le texte de lancement de cunni lingus.